My American Dream

Notre parcours

Ce voyage s'est déroulé du 6 septembre au 5 octobre 2003. Après notre première immersion dans l'Ouest américain en 1999, nous repartons en 2003 approfondir en quelque sorte les endroits que nous avions particulièrement apprécié, tout en explorant d'autres lieux.

Nous devions repartir en septembre 2001, mais suite aux attentats aux USA nous avions annulé notre trip...

C'est donc partie remise cette année!

Voyage "California and Southwest".

- samedi 6 septembre: départ de Dieppe en train pour rejoindre Paris où nous dormirons une nuit car il faut être tôt demain matin à CDG.

- dimanche 7 septembre: départ pour les USA et Las Vegas, via Philadelphie. Nous décollons à 15h, au lieu de 12h55 car il y a un pb technique ds l'avion ! On arrive à Philadelphie à 18h (heure locale), pour re-décoller à 20h et arriver à Las Vegas à 22h30 avec, en passant, un survol du Strip de nuit: magnifique !!

On prend un shuttle qui nous laisse au Roadeway Inn, sur tropicana (en face de nous le MGM). Dodo à 23h, soit 24h sans dormir... dur dur !

- lundi 8 à vendredi 12: on reste à Las Vegas: ce qui nous permet de nous adapter au décalage horaire et de découvrir la ville.

- vendredi 12: on récupère la voiture de location et on part direction Lake Mead NRA, on longe le lac par les backroads, arrêt sympathique à Echo Bay pour pique niquer (avec, entre autre, de gros hot dogs à 1$). Puis direction Valley of Fire SP, où on fait qqs trails fort sympathiques. Puis direction St Georges et c'est à Hurricane que l'on s'arrêtera dormir (au Travelodge).

- samedi 13: depuis Hurricane, on part visiter Zion NP. Belle journée de randonnées.

- dimanche 14: tjs depuis Hurricane, direction kolob Canyon: fabuleux ! encore de belles randonnées. Puis on continue la route vers Bryce. On dort à Tropic.

- lundi 15: depuis Tropic, direction Bryce Canyon NP

- mardi 16: depuis Tropic, direction Grand Staircase NM par la scenic Byway 12 ! on s'arrête au VC d'Escalante. Puis direction Hole in the Rock Road, avec arrêt à Devil's Garden où on fait une jolie petite balade. Bp de d'arrêt et de choses à voir avant Kanab où nous nous arrêtons pour dormir (au Bob Bon Inn): c'est trop bien !

- mercredi 17: direction Rive Nord de Grand Canyon. Une fantastique journée ds ce parc. Nuit à Page.

- jeudi 18: Page: direction Horseshoe Bend, puis la Marina, puis Glen Canyon Dam, puis tour autour du lac.

- vendredi 19: départ de Page, direction rive sud du Grand Canyon. Encore de belles balades. Nuit à Flagstaff.

- samedi 20: on passe par la route 66, direction Sunset Crater Volcano et Wupatki NM. Nuit Flagstaff

- dimanche 21: Flagstaff - Prescott. Visite de Sedona, de Montezuma Castle NM, de Tuzigoot NM. Belle route et jolis paysages.

- lundi 22: Prescott - Palm Springs, via Joshue Tree NP.

- mardi 23: Palm Springs - San Diego, à travers San Bernardino NF, Julian. Route très sympa. On s'installe en centre ville, ds Gaslamp (auberge de jeunesse).

- mercredi 24: San Diego - visite de Cabrillon NM le matin. repas à Pacific Beach à 14h. Puis direction la Jolla.

- jeudi 25: on annule les prochaines nuits à l'auberge et on va direction Mission Valley, où on s'arrête à Hotel Circle North (au Premier Inn Mission Valley) où l'on réserve 8 nuits.

On reste donc à San Diego jusqu'au 4 octobre, date à laquelle nous nous envolons pour la France ! On a fait le choix de rester 10 jours à San Diego car cette ville avait été notre coup de coeur en 1999 et on avait envie de la découvrir pleinement, d'en profiter un maximum !

TOTAL = 2300 miles (soit 3700 Km environ)