My American Dream

My American Dream

Pourquoi nous vous conseillons de voyager?

Aujourd'hui la question qui nous est posée: "Pourquoi nous vous conseillons de voyager?"

 

En effet, certains pourraient se demander pourquoi une certaine catégorie d'individus ressent le besoin de voyager, quel bénéfice ces personnes tirent-elles de leurs voyages?

On pourrait tout résumer en une phrase: "rester, c'est exister: mais voyager c'est vivre"! (Nadaud)

En effet, le voyage apporte tellement plus que la simple vision des beautés de notre monde. Il apporte la rencontre, l'ouverture aux autres, la découverte de nouvelles cultures. Partager, s'entraider, donner l'occasion d'en apprendre davantage sur son prochain, goûter de nouvelles saveurs, en prendre plein les yeux... autant de mots qui résument à eux seuls l'avantage de voyager.

Au-delà des frontières et des barrières (langue, culture notamment) il existe des hommes et des femmes qui partagent les mêmes valeurs, qui s'ouvrent au monde. Pourtant la rencontre avec l'autre est toujours un moment d'émerveillement. Beaucoup voyagent par procuration, au travers de romans, de livres, de reportages, mais n'osent pas sauter le pas. Trop d'appréhension, de préjugés, peur de prendre l'avion. Autant de freins que l'être humain se met alors qu'il en meurt d'envie.

Qui n'a pas rêver devant un magazine ou un reportage télé de grands espaces, de nature sauvage, de paysages à couper le souffle... et de se dire "si je pouvais voir cela"...

 

DSC_0145AGR.JPG

 

J'aime beaucoup cette citation de Marcel Proust: "le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais d'avoir de nouveaux yeux". Et c'est exactement ce que m'apporte mes voyages. D'autres valeurs, une autre vision du monde qui m'entoure et qui me fait ressentir différemment à chaque retour.

 

Je laisserai le mot de la fin à Alphonse Karr "on ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé"...

Je vous encourage donc à sauter le pas, à voyager, proche ou loin de chez vous, peu importe, l'essentiel étant de laisser vagabonder son âme...



17/08/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres