My American Dream

My American Dream

Jour 2 - 1er avril: Vancouver - Capilano - Stanley Park

1er avril: on quitte le B&B le matin direction Downtown pour enfin découvrir Vancouver !

 

Je laisse mes affaires à l'hôtel (Victorian Hotel): bien situé, petit déj correct mais douche sur le palier (ça encore ça passe car c'est très propre) mais il fait un froid de canard dans l'hôtel et dans la chambre... et c'est bruyant autant à l'intérieur que le bruit de la route... et je file arpenter cette ville à taille humaine où la marche est de rigueur! Enfin une grande ville nord américaine où on peut marcher !

 

Je commence ma visite par Gastown et sa célèbre horloge à vapeur

 

DSC_0018.JPG

 

 

DSC_0024.JPG

 

Je poursuis vers Convention Center, reconnaissable avec son toit en voile de bateau... En arrivant sur Canada Place je vois que les navettes gratuites pour Capilano Suspension Bridge sont là ! vue le soleil radieux je fonce ! Le bus traverse Stanley Park et s'engage sur Lion's Gate Bridge: jumeau du Golden Gate en Californie !

 

IMG_9357.JPG

 

IMG_9317.JPG

 

DSC_0119.JPG

 

Au retour le chauffeur propose un stop à Stanley Park pour qui veut descendre. Chouette! 

Il nous lâche côté Lost Lagoon et ses allées de cerisiers en fleurs !

 

IMG_9361.JPG

 

Je rencontre deux dames qui se promènent et m'indiquent le passage pour rejoindre le Seawall, route partagée entre les piétons et les cyclistes qui fait le tour de Stanley Park (8,8 Km).

Pour la petite histoire Stanley Park (405 ha) est le 3e plus vaste parc urbain du continent nord Américain (les 2 premiers sont aux USA). Il est 10% plus vaste que Central Park à NYC!

 

IMG_9366.JPG

 

IMG_9378.JPG

 

chemin faisant on arrive au must du park: les fameux totems !

 

IMG_9383.JPG

 

IMG_9384.JPG

 

La vue sur Lion's Gate

 

IMG_9395.JPG

 

La vue sur North Vancouver

 

IMG_9397.JPG

 

Hydravion au décollage...

 

IMG_9404.JPG

 

IMG_9405.JPG

 

Retour en centre ville pour poursuivre la balade avant de rejoindre un food court qui sera mon repère pour ce soir car, décalage horaire oblige, je suis fatiguée!

 

IMG_8492.JPG

 

IMG_8496.JPG

 

Un superbe immeuble type "Eiffel" pas très loin de l'hôtel...

 

IMG_8499.JPG

 

 



05/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres