My American Dream

My American Dream

Jour 1 - 31 mars: départ pour Vancouver

31 mars: c'est le grand départ pour l'Ouest canadien, via Munich (avec Luthansa). Décollage prévu de Nice à 13h.

Pour la première fois je vais découvrir le Canada et j'ai hâte d'y être !

 

Ce n'est pas vraiment un voyage type "vacances" mais plutôt un séjour professionnel puisque je suis invitée par les écoles avec qui je travaille pour les séjours linguistiques ( www.abeona06.com). Donc je joins l'utile à l'agréable!

 

Le vol est nickel et je profite de la vue par le hublot quand il n'y a pas de nuages...

le survol du Groenland est magnifique...

 

IMG_8326.JPG

 

Puis les Rocheuses...

IMG_8363.JPG

 

Arrivée sur Vancouver aux alentours de 17h.

 

Le passage de l'immigration est rapide et je m'aperçois que finalement c'est uniquement pour les USA que les contrôles de sécurité sont longs et pénibles. Car là depuis Nice, puis Munich, aucun souci, facile et rapide.

 

C'est une fois dehors que je m'aperçois d'une chose: je suis partie sans blouson, je l'ai oublié à la maison! ah ben super me voilà au Canada avec juste un gilet...

 

J'avais réservé un B&B sur Richmond, donc au sud. Je prends un taxi qui me dépose devant la maison. C'est très sympa! chambre immense avec balcon...excellent breakfast maison le lendemain matin...

 

IMG_8389.JPG

 

et en plus il fait soleil ! ce qui ne gâche rien!
Bon inutile de préciser que la nuit fut courte: impossible de dormir à partir de minuit pour cause de décalage horaire et d'une chaleur suffocante dans la chambre...

Je découvrirai le lendemain matin devant la porte un thermostat réglé sur 30 degrés! OMG!



05/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres