My American Dream

Route pour L.A. par la Pacific Coast Highway 1

Samedi 27 décembre:

Aujourd'hui nous quittons SD (pour on ne sait combien de temps....) pour rejoindre la Cité des Anges = Los Angeles !

Nous décidons de faire la Pacific Coast Highway 1 afin de voir les villes qui se trouvent au bord de l'Océan Pacifique !

Et nous ne sommes pas déçus car c'est vraiment superbe !

A proximité de SD, nous aimons bp Del Mare, Cardiff by the Sea, Encinitas, Carlsbad et Dana Point ! là c'est la vraie vie à la Californienne: balades matinales au bord de l'océan, jogging, vélo, etc... la douceur de vivre !

On s'arrête à Laguna Beach: ville jumelée avec Menton !! c'est tt simplement splendide ! on mange et on se balade sur la plage. Luca adore !

C'est noir de monde, sous ce magnifique soleil de fin décembre !

De plus ici on peut se baigner car le Pacifique est "calme", ce qui n'est pas le cas partout, on a pu s'en aperçevoir tt au long du trajet.

Luca a fini tout le bas du pantalon trempé et les pieds gelés (l'eau était quand même froide) ! mais il s'est bien amusé !

Nous serions bien rester ici 1 nuit ou 2, mais nous avons notre résa à L.A....

Nous reprenons donc notre Hyghway 1 qui va nous mener jusqu'à L.A. !

Puis direct à notre hôtel dans Marina del Rey ! en fait depuis SD, nous n'avons pris qu'une seule route (ormis près d'une base mailitaire où on est obligé de faire un bout d'Interstate), et pas la plus moche ! la route de la Côte vaut vraiment le coup et quand on pense que son plus beau tronçon est entre L.A. et S.F., ce doit être vraiment vraiment très joli !

Voici la vue depuis notre balcon:

L'hôtel est blindé de français arrivés aujourd'hui à L.A. (tt le monde a dû avoir le même prix sur hotels.com....) et la réceptionniste parle français (elle a habité à Nice), ce qui est bien pratique !

Encore une belle journée qui se termine et qui nous mène inexorablement vers la fin....