My American Dream

My American Dream

Préparation d'une immigration....

Préparation d'une immigration: le choix de vouloir s'installer dans un autre pays est une grande décision

surtout quand on a des enfants et qu'on n'a plus 20 ans !

 

Néanmoins j'avais ce désir dès mon plus jeune âge de vivre aux Etats-Unis...mes voyages au pays de l'oncle Sam en témoignent c'est une passion qui coule dans mes veines!

 

En créant l'association ABEONA 06 en 2009 (www.abeona06.com) je me suis rapprochée de mon rêve, j'ai aidé à ce jour plus de 200 jeunes à partir à l'étranger que ce soit pour un simple séjour linguistique ou une année universitaire, voir même un duo étude/stage. Depuis maintenant 4 ans le Canada est devenue LA destination number one pour qui veut partir à l'étranger: facilité des démarches (bon tout est relatif), opportunités offertes aux Français (entre autre), choix des formations/études, qualité de la vie et surtout l'emploi! ce qui n'est pas négligeable.

 

Donc à force de faire partir mes étudiants français au Canada, je me suis dit et pourquoi pas moi?

 

En 2013 j'ai découvert un autre volet des études au Canada: la formation professionnelle. Une VRAIE chance pour les Français, qui malheureusement n'en profitent pas assez. En effet, le Québec a établi ses besoins en main d'oeuvre pour les années à venir et donc, défini les secteurs où il va falloir former des gens. Et c'est là toute la richesse et la pertinence de leur action: former des professionnels qualifiés qui seront 100% opérationnels pour un job, rapidement, et qui surtout trouveront du travail puisqu'il y a de vrais besoins. (www.abeona06.com)

 

Mon choix s'est porté sur un DEP (Diplôme d'Etude Professionnel) vente-conseil suivi d'une ASP représentation. Dans la foulée, j'aurai un entretien fin septembre 2015 pour intégrer une AEC (Attestation d'Etude Collégiale) en Techniques de Graphisme afin de parfaire mes compétences pour tout ce qui concerne le travail de l'image (infographiste), encore un domaine qui m'intéresse.

 

Bien sûr j'ai largement le niveau scolaire de ces diplômes que je vais passer au Québec (puisque j'ai un Master 1), mais le fait de repasser par l'école va me permettre de cotoier d'autres personnes, de comprendre le milieu professionnel au Canada et de m'y intégrer le plus rapidement possible.

 

L'objectif en ligne de mire étant très clair: la résidence permanente, pour commencer, puis la citoyenneté.

 

Pour réaliser ce projet il faut s'armer de patience: pour un départ en juin 2015, j'ai entamé les démarches en octobre 2014. "Patience et longueur de temps..."

 

Les démarches sont longues mais le jeu en vaut la chandelle !

 

Tout au long de l'année je mettrai des infos, photos, anecdotes, vie quotidienne etc... sur mon blog. Ainsi bien sûr que mes photos de paysage et activités de nature que j'espère nombreuses, surtout en hiver !

 

A bientôt pour cette nouvelle grande aventure !

 

IMG_1456.jpg

 

 

 



18/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres