My American Dream

My American Dream

petite journée à Arches

Vendredi 12 décembre:

petite journée tranquille car on est crevés des randos d'hier ! petit tour ds Moab, puis supermarché pour qqs courses (notamment le plein d'eau).

Après manger on part pour Arches montrer au park ranger ce qu'a fait Luca hier. Il prête serment pour devenir un junior park ranger: il jure de protéger et aimer les parcs nationaux !! c'est génial ! il est très fier et très content.

Luca est donc un petit junior park ranger ! Et je suis d'autant plus contente qu'Arches est mon parc préféré: ces arches sculptées par le vent, la pluie sont extraordinaires: le paysage est tjs en évolution, qui sait de quoi sera fait demain: d'autres arches seront créées, certaines disparaîtront, et c'est ce qui fait la magie de cet endroit unique. On peut y revenir 10 fois et ne jamais trouver la même chose: rien n'est immuable. Dépêchez-vous d'y aller et surtout de voir Landscape Arch car un jour (qui se rapproche inexorablement) elle s'effondrera, ne tenant plus que par un mince filet de roche.... C'est la plus longue arche du monde.

Il a passé presqu'une heure dans le visitor center à tt regarder: il aime surtout les maquettes du paysage, mais aussi les rochers, animaux.... Pendant ce temps je discutais avec la park ranger qui était impressionnée par tous mes stamps sur mon passeport des NP ! (et encore je ne les ai pas tous de tous nos voyages). Comme elle a vu que nous étions très intéressés, elle nous a donné de la doc.

Le mauvais temps arrive et on ne sait pas trop ce qu'on va avoir ds les prochains jours: peut être de la neige... j'espère au moins avoir qqs rayons de soleil à Monument Valley (dimanche).



13/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres