My American Dream

Nos hôtels tout au long du voyage

décidément je n'ai plus envie de m'arrêter !

Voici la liste des hôtels où nous avons séjourné et l'appréciation que nous en faisons:

- Miami (arrivée): hôtel Best Western Plus on the Bay Inn & Marina, North Bay Village: 5 nuits ici. Chambre très grande, petit déj copieux dans une grande salle (hyper climatisée) avec du choix. On a adoré l'endroit, en bord d'océan, sur une marina, avec le 2è meilleur resto de Miami collé à l'hôtel (mais ça on ne l'a su qu'après). Propre, grand parking gratuit, personnel sympa. MO et frigo, free wifi ds la chambre.

- Miami (à la fin du voyage): on aurait dû réserver ce même hôtel pour notre retour sur Miami. Mais quand on s'est décidé: trop tard plus de chambres dispos... Du coup on a cherché sur Sunny Isles et on a opté pour le Travelodge Monaco Beach resort: l'horreur ! déjà comme je l'ai indiqué ds le blog: 8$/jour de parking. Ensuite les chambres (et j'avais pris la supérieure), pas terribles, la sdb vieille (carrément le robinet tournait ds le vide), la clim qui ne se règle pas et ne peut pas s'éteindre, un frigo mais pas de MO, les lits durs (ça m'a redonné mal au dos). Free wifi ds la chambre (heureusement), même pas de café ou thé ds le hall. Une cafetière ds la chambre mais quand on ne boit pas de café, et bien on n'a rien... Piscine et spa (je ne suis pas allée le voir de près). Le seul point positif: accès direct sur la plage (un bar avec musique à donf alors bonjour si vous avez la chambre à côté): une belle grande plage ! Une seule nuit ici, la dernière du voyage qui nous aura cassée pour le retour...

- Cocoa Beach: hôtel Best Western Ocean Beach Hotel & Suites (2 nuits). Très bien, situé en bord d'océan. Très bon petit déj, copieux et avec bp de choix. Eviter d'être sur le côté comme nous car là les chambres ne sont pas terribles. Bien sûr le bloc qui fait face à l'océan avec les suites est bp mieux (mais plus cher).

- Daytona Beach: Comfort Inn & Suites Oceanfront: chambre au 5è et dernier étage face à l'océan avec balcon ! le top ! (3 nuits). On a adoré ! hyper grande chambre + lit pliant pour Andrea, wifi hyper rapide, petit déj excellent, piscine pour nous tt seul et accès direct sur la plage. Frigo + MO.

Parfait, propre, personnel serviable et sympa (le lave linge s'est bloqué: les pièces sont restées coincées et impossible de débloquer le système: immédiatement qq'un est venu, m'a accompagné au lobby où la personne m'a remboursée. Pendant que mon linge sèchait, le réparateur était déjà là à réparer la machine à laver, soit moins d'une heure après).

- Carrabelle: The Moorings at Carrabelle. La bonne surprise après nous être égarés ds les alentours... (1 nuit). Super chouette dans une marina, une grande chambre avec coin cuisine + table et chaises + balcon. Gérant très sympa. Calme, propre. On a bien dormi. Magasin pas loin pour acheter qqs provisions. Frigo + MO.

- Pensacola downtown: Hotel Courtyard by Marriott. Bien placé dans la ville, belle chambre avec wifi, frigo et MO. Pas de petit déj compris mais on peut en prendre un sur place. Personnel sympa, grand lobby. Des ordis avec imprimante à disposition. Bref le top !

- Tallahassee: super 8 motel (1 nuit): sympathique, en banlieue de Tallahasse. Chambre clean, personnel bof, petit déj tt juste correct (rien d'extraordinaire). Joli patio avec la piscine. C'est du typique motel basique.

- Dunedin: Best Western Yacht Harbor Inn: superbe hôtel en bord de Marina. Il ne reste qu'une chambre: une suite ! avec terrasse. (1 nuit)Somptueuse ! c'est immense avec une super sdb avec ampoule infrarouge qui chauffe l'atmosphère pendant qu'on se lave ! coin cuisine équipée, immenses lits ! excellent petit déj préparé et servi au "rendez-vous" restaurant de l'hôtel !

- Saint Petersburg: Treasure Bay Hotel & Marina, à Treasure Island. (2 nuits). Hôtel très sympa, clean, personnel avenant. Belle chambre avec un beau balcon qui donne direct sur le chenal de la marina ! on regarde les gens partir ou revenir de la pêche. C'est beau et calme. Wifi ds la chambre.

- Fort Myers: La Quinta Inn & Suites Sanibel Gateway. Chambre très correcte au dernier étage côté "campagne", un peu petite. (2 nuits). Petit déj sympa: on peut profiter de la terrasse côté piscine: très jolie !

Très fleuri avec palmiers et hibiscus. Bien placé pour Sanibel. Pas gd chose à manger aux alentours (un resto de seafood et un subway en face des factories). Personnel sympa.

- Florida City: Travelodge très sympa, fait de petits ensembles avec chaises, tables et "parasol" en paille devant la chambre. (2 nuits). Petit déj sympa que l'on peut prendre dehors. Chambre clean, pas très grande, wifi, frigo et MO. Personnel accueillant.

- Key West: Southernmost Hotel ! là c'est le top star de notre séjour ! (2 nuits). Hôtel historique de Key West, le dernier du continent nord américain, le plus au sud ! à qqs pas du "marqueur" "southernmost point of the USA" ! Très bien, on se croirait dans un roman de Paul et Virginie, cocotiers, fleurs, hibiscus, piscines !! les chambres avec balcon côté piscine doivent être très sympas. Pas de petit déj. Wifi ds la chambre.

le passage secret pour accéder à notre chambre....

- Marathon (Grassy Key): Seashell Beach Resort: là aussi un must dans notre séjour. (2 nuits). Certes petit (only 10 chambres) et un peu vieillot mais là on touche le paradis du bout du doigt ! Nous sommes les Robinsons d'un improbable bout du monde (ou bout de monde) ! Cocotiers au bord de l'océan avec hamacs (même un double, mais pas testé celui là), kayaks à dispo, cuisine et table. Dommage simplement que ce ne soit pas une plage devant l'hôtel car du coup on ne peut pas se baigner. La gérante est sympa et habite sur place. Un peu loin de Marathon pour le ravitaillement, mais tant pis, le jeu en vaut la chandelle !