My American Dream

My American Dream

My testimony to EC school

Près de 10 semaines passées à Miami forcément ça laisse des traces indélibiles, des images gravées dans la tête à jamais, des rencontres que je n'oublierais pas...

 

Tout d'abord 9 semaines de cours d'anglais au sein d'une école super où j'ai passé de très bons moments. Une école à l'ambiance "cozy", sur Lincoln Road (ce qui ne gâche rien), où nous sommes peu d'étudiants par classe ce qui est parfait!!

 

On arrive seule (ou presque) et on repart avec des ami(e)s aux quatre coins de l'Europe et des USA, c'est cela aussi le privilège d'étudier à l'étranger.

 

 

 

 

 

Malgré le démarrage catastrophique et les ennuis de santé de ma mère, ensuite j'ai pleinement apprécié de partager ce séjour avec des copines, c'était sympa!!

Avec Marjorie, Rachel et Chiara nous avons passé de bons moments, nos petits apéros le soir dans notre petit jardin!

Et puis avec Daniela et Susan pas le temps de s'ennuyer, il y a toujours une blague prête qq part !! et j'ai pu goûter d'excellents plats mexicains et colombiens préparés par ces 2 "chefs"!!

L'école propose des activités tous les jours de la semaine: cela va de l'activité sportive, au cinéma, en passant par le bowling ou un repas ou happy hour dans un resto branché!

Si je n'avais qu'un conseil à donner: quelque soit votre âge, si vous en avez l'envie, surtout ne vous privez pas d'une telle expérience, car au-delà des progrès en Anglais, c'est votre façon d'être et de voir les choses qui vont se trouver métamorphoser à jamais!! après une telle expérience vous ne serez plus jamais la même personne!!

Les appartements permettent de venir en famille, cela va du studio au 3 pièces. Ou bien on peut tout simplement partager avec un autre étudiant.

 

J'aurais aimé également suivre des cours d'Espagnol, mais impossible de ne pas se mélanger les pinceaux avec l'Anglais, d'autant qu'en Espagnol je partais de 0... néanmoins j'aurais appris quelques phrases, mots, expressions car ici l'Espagnol est la langue number 1!

 

Aujourd'hui, je suis revenue en France depuis exactement 3 semaines, mais mon esprit est resté à Miami!! la vie, l'ébulition, l'effervescence, le soleil, tout ça me manque!!!

J'ai sillonné le sud de la Floride en voiture, appréciant chaque instant et surtout la luxuriante végétation tropicale qui reste pour moi, un must!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures!!

 

 

 



28/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres