My American Dream

My American Dream

L'arrivée et l'installation

L'arrivée et l'installation au Québec:

Trouver un appartement est toujours chose aisée. Quelques jours à peine suffisent en général et on peut même s'y prendre depuis la France (si tant est que l'on connaisse un peu).

 

Bon à savoir: traditionnellement les Québécois déménagent le 1er juillet! donc aux alentours de cette date il y a des opportunités.

 

Pour moi ce sera un 3 1/2 meublé, chauffé, éclairé, déneigé et parking!

Contrairement aux deux grandes villes que sont Québec et Montréal où il y a vraiment beaucoup de choix à tous les budgets, en Province c'est différent. Particulièrement sur Shawinigan où trouver un logement propre est chose difficile...

Donc s'armer de patience et de courage! et surtout visiter pour trouver l'appartement dont on a besoin.

 

Ensuite, l'étape qui suit est d'ouvrir son compte bancaire. Personnellement j'ai opté pour la Caisse Desjardins (compte ouvert depuis la France). Il m'a suffit de me présenter à l'accueil pour être reçue et signer officiellement les documents. On choisit son code pin en agence. Quelques jours plus tard, je recevai ma carte de débit à la maison. Et, vous le verrez dans les articles suivants, la Caisse Desjardins fait plus que gérer votre argent...

 

Ensuite direction un centre du gouvernement fédéral pour obtenir mon numéro d'assuré social, le fameux NAS. Obligatoire pour trouver un emploi.

 

A partir de là, la distribution des CV peut commencer! ici c'est plutôt cool, pas de stress, on peut discuter et laisser son CV. En tant qu'étudiant (donc sous le coup des deux permis: étude et travail, je peux travailler à temps plein durant les congés scolaires puis à mi temps le reste de l'année).

 

L'autre grande nécessité quand on vit hors des mégapoles est d'acheter une voiture!

 

Rendez-vous donc dans l'article suivant pour lire ce grand moment que fut l'achat de la voiture....



18/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres