My American Dream

My American Dream

Jours 6 à 9: Cape Coral

Jour 6: lundi 18 février

 

Il fait beau mais encore frais avec ce vent terrible qui souffle.

Le matin nous partons faire qqs courses au Publix

 

Un bon grand bol de fruits frais pour Luca

 

et moi je retrouve mon hummus!!

 

 

L'après midi direction le Jungle Adventure Mini Golf à Fort Myers! une première pour Luca

 

 

 

 

Pause glace

 

 

 

De retour à l'hôtel, piscine. la chaleur revient progressivement

 

 

 

Jour 7: Mardi 19 février: Sanibel Island

 

On se lève tôt. La vue de notre balcon

 

 

Puis on prend la route direction Sanibel Island. On y arrive assez rapidement. Mais mon dieu qu'il y a du monde!! Comme je ne peux pas m'arrêter au VC de le Jn Darlin wildlife refuge (pas de place), on entame direct le tour de 4 miles qui nous amène ds la partie protégée du wildlife refuge. Ce tour est très sympa.

 

 

 

 

 

Mon zoom est bien insuffisant pour les oiseaux...j'aurais finalement dû prendre qd mm mon lumix...

 

 

panoramique pris au iphone

 

 

 

 

 

Crabes Tree

 

 

la red mangrove...pour un bain couleur sang...

 

 

 

Cette fois ci on peut se garer au VC pour une petite visite très intéressante.

Puis on reprend la route. Je veux aller jusqu'au bout de Captiva Island. Mais 0 place de parking...la dégoûte...d'habitude tt est immense mais là pour le coup parking petit et complet...

 

 

Tant pis on rebrousse chemin...2e parking de plage à Captiva complet aussi...je râle d'autant plus que le type devant moi prend la seule place...

On retourne sur Sanibel. On se gare. Je paye pour 3h (soit 6$)...et en avant!

 

 

Les eaux calmes du Golfe du Mexique...

 

 

 

 

 

On repart à 16h30 et il nous faudra 1h de bouchons pour sortir de l'île!!! on arrive à 18h à l'hôtel. bain, on s'habille et on va manger au pizza hut à côté.

Puis dodo

 

Jour 8: Mercredi 20 févier: mini golf et piscine

 

Pour démarrer la journée Luca a envie de passer la matinée à la piscine (3h de baignade non stop) car la plage c'est trop loin...

 

 

 

Le deck pour la bronzette

 

 

Séchage et repos avant de partir pour Fort Myers pour un mini golf again...

 

 

On va gagner 3 parties aujourd'hui! Du coup on refait un tour chacun et je garde le 3e jeton ainsi ça nous en fait 2 pour un autre jour! Il fait une chaleur écrasante.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon petit coucher de soleil pour finir...

 

 

Jour 9: Jeudi 21 février: Manatee Park

 

On se lève, on déjeune et on part pour le Manatee Park. C'est un espace naturel où coule Orange River. Une usine tte proche participe au réchauffement de l'eau propice à la venue des manatees. Il faut une eau supérieure à 68°F. On espère en voir!

C'est un chouette endroit mm si l'usine en face gache sérieusement le paysage...

 

 

 

 

 

Ils sont bien là...mais difficile à prendre car ils sortent très brièvement et l'eau est sombre...

 

 

un jeune manatee

 

 

 

 

On peut aussi faire du canoe

 

 

 

Aujourd'hui l'eau est à 81°F, donc plus que propice aux manatees!

 

 

 

 

 

 

On a passé un très bon moment ici! petit parc très intéressant!

 

Piscine de retour à l'hôtel

 

 

 

 

Encore un joli coucher de soleil ce soir

 

 

 

Luca s'installe tranquille sur le balcon pour son repas, puis ses jeux!

 

 

Ce sera notre dernière nuit ici. C'était super! juste un regret: ne pas être allée sur les plages de Fort Myers Beach...

 

 



22/02/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres