My American Dream

My American Dream

Jours 2 à 4: Florida City

Jeudi 14 à samedi 16 février

 

Jeudi 14: Je me réveille à 3h, impossible de dormir...Luca se réveille à 5h...On se prépare tranquillement, il regarde des dessins animés et à 7h nous allons prendre le petit déj.

Puis on part vers 8h direction Everglades NP!!! notre motel est très proche de la route des Everglades!!

 

 

Mon petit junior park ranger au visitor center

 

 

 

Puis direction Aningha trail! en arrivant au parking, c'est l'apocalypse! des nuées de vautours se ruent sur les voitures et arrachent tt ce qui est plastic, caoutchouc... Bon j'ai pas envie de laisser la voiture...je me planque entre 2 gros vannes...On verra...

 

 

On file se promener et finalement les vautours vont finir par laisser tomber le parking...pour suivre les visiteurs...

Le niveau d'eau est très important. Il y a énormément d'oiseaux.

 

 

 

 

et les gators sont bel et bien là...nbx...

 

 

Maintenant que Luca sait lire c'est rigolo!!

 

 

 

Black cormoran

 

Great Heron

 

 

opération séchage de plumes!!

 

 

Celui ci je ne l'avais jamais vu auparavant. Je regarderai ds mon livre. C'est un Wood Stock

 

 

Entre les vautours et les gators il faut se frayer un bien maigre chemin...

 

 

Nous arrivons ds ma partie favorite

 

 

En plein vol!

 

 

 

 

 

Vue panoramique

 

 

autre vue panoramique

 

 

La pêche fut bonne pour ce héron!

 

 

 

 

 

petite baignade au retour à l'hotel

 

 

puis prêt à sortir pour le repas! ce sera chez AppleBee's, je ne connaissais pas et c'est pas mal.

 

 

Vendredi 15: Il pleut et bien comme il faut! de très grosses averses. Un ciel noir. Bref rien de bien engageant. Je pensais qu'il y avait un butterfly world, mais en fait il est entre Fort Lauderdale et Palm Springs...donc aucun rapport...Finalement je me dis pourquoi pas le child's museum à Miami, en plus je sais où il est. Allez c'est parti, direction Miami!

Nous arrivons pile pour l'ouverture. Luca profite, mais le répit et le calme seront de courte durée... Des écoles sont présentes et ça crie, ça hurle de tous les côtés!!! c'est le bazar...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est là qu'il s'est le plus amusé. Des bateaux télécommandés qu'il fallait piloter ds une reconstitution du port de Miami avec le courant etc...

 

 

De quoi occuper qqs heures d'un journée pluvieuse...c'est hyper bruyant, perso je n'en pouvais plus, entre les instruments de musique, les gamins qui hurlent, les bruits de certains jeux...

J'étais bien tentée de rouler jusqu'à Miami Beach mais le pont était complètement congestionné...

Je retourne donc vers le downtown et la highway 1...mm là c'est le bazar!!

 

 

 

 

samedi 16: MIAMI ZOO

 

j'avais promis à Luca de l'amener au zoo de Miami! c'est donc parti. Il me faut remonter par mal la Hyw 1 pour m'engager sur l'avenue menant au zoo.

 

 

Nous y sommes à 9h20 et l'ouverture est à 9h30. Première halte aux flamands roses!!!

 

 

 

 

Après une jolie cascade en grimpant sur un éléphant humide on poursuit notre route...

 

 

Le tigre est bien présent et en forme ce matin...

 

 

 

little sun bear endormi...

 

 

 

 

tapir immense

 

 

 

Le drôle d'oiseau qui suivait Luca...

 

 

 

Oriole, originaire d'Amérique du Sud

 

 

Mon coeur....

 

 

Somali Wild Ass - une bande de jeunes qui n'arrêtaient pas de se chamailler!! fallait voir les coups de sabots voler!!

 

Il me semble que c'est le dragon de Komodo. En plus de sa dangerosité, et de son venin puissant, une proie "mordue" par le dragon de Komodo se retrouve en proie à une infection irréversible due aux bactéries qui pullulent ds sa bouche. Donc on ne peut survivre au dragon de Komodo!

 

L'an dernier un immense espace dédié aux enfants était en construction. Le playground est ouvert et c'est plutôt sympa! une partie jeux d'eaux avec des canons à eaux orientables pour de véritables batailles d'eau rafraichissantes!! et un espace jeux de plein air où des "singes" d'un genre nouveau s'amusent...

 

 

 

 

 

 

tentative de surf...pas encore prêt!!

 

 

 

 

j'adore les girafes!!

 

 

et oui mademoiselle girafe soulage sa vessie!! et quel débit!!!

 

 

 

 

 

je vous fait grâce de tt le défilé d'animaux du zoo. L'an dernier j'y ai mis quantité de photos!

On a passé une très bonne journée. La pluie n'est plus qu'un lointain souvenir, la chaleur revient progressivement. Ce zoo est très bien et pas cher du tt. En prenant un coupon de réduction de 3$/pers à l'hôtel, l'entrée est à peine à 9$ pour Luca et 12$ pour moi.

 

 



18/02/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres