My American Dream

My American Dream

Jour 8 à 10 - Daytona Beach et Ste Augustine

Jour 8: mardi 25 octobre - route Cocoa Beach - Daytona Beach

 

Bon c'est parti pour notre remontée vers le nord ! on devait aller jusqu'à Ste Augustine mais tt compte fait on s'arrête à Daytona Beach. On a passé un bon moment dans la nature, au Cape Canaveral National Seashore et comme il fait une chaleur démentielle et bien on décide de s'arrêter ici !

 

On commence par le Merritt Island National Wildlife Refuge. Nous sommes sur Cape Canaveral, juste en face des pas de tirs...

 

 

 

 

 

 

une loutre qui batifole...

 

 

 

 

 

 

 

Reddish Egret (dark morph) - aigrette rougeâtre

 

 

 

 

 

 

 

 

La Gaillarde

 

 

 

Le Gulf Fritillary

 

 

Great Egret

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1er alligator !!

 

 

On a voulu faire un trail dans le Cape Canaveral National Seashore, mais nouvelle attaque de moustiques... nouvelles piqures !!

 

 

 

 

autre trail, plus sympa et sans les moustiques...

 

 

 

au bout de la passerelle.... l'océan !!

 

 

 

 

le Gulf Fritillary

 

 

 

la Reddish Egret

 

 

et enfin arrivée à Daytona Beach et notre super hôtel avec chambre au 5° et dernier étage avec balcon, vue océan !! là j'entends juste le bruit des vagues... on est trop bien !!

 

 

La vue depuis notre balcon !

 

 

je vois Luca ds l'eau depuis le balcon

 

 

 

 

 

 

 

Jour 9: mercredi 26 octobre - Fort Matanzas NM - Castillo de San Marcos - Sainte Augustine

 

la journée commence par un beau lever de soleil depuis notre balcon... et j'ai oublié de préciser qu'Andrea a 7 mois aujourd'hui !!!

 

 

Puis on va prendre le petit déj' et ensuite en route à 9h30... direction Sainte Augustine par la highway 1A1 !

Première visite en chemin: Fort Matanzas NM ! sitôt sortis de la voiture les moustiques attaquent !

 

 

Je vois un gars qui fait des photos sous un arbre...devant mon air dubitatif il m'appelle et me montre une superbe araignée ! la Golden-Silk Spider du coup on papote "spider" pendant un moment, surtout que je n'arrive pas à faire ma mise au point sur la bête ce qui m'énerve grandement... la toile était gigantesque !

 

 

C'est en passant au visitor center demander le junior ranger program pour Luca que je réalise que j'ai oublié mon book à stamps des parcs nationaux à la maison.... la cata !! là je suis grave dégoûtée... ça m'apprendra de n'avoir rien préparé à l'avance comme je le fais d'habitude...

Le côté original du site est que nous prenons un bateau plat pour rejoindre le fort qui se trouve sur l'autre berge ! c'est marrant !

 

 

 

toujours aussi penchées mes photos...

 

 

 

 

 

les murs du fort sont fait à base de coquillage, la "coquina" et sont donc fragiles et coupants !

 

 

 

 

en redescendant du fort, Luca voit plein de petits crabes

 

 

 

 

 

on retourne au VC où Luca montre à la park ranger son livret: on a répondu à ce qu'on a pu et Luca a trouvé plein de choses: bien sûr je lui lis tout mais ensuite c'est lui qui répond tt seul ! il doit prêter serment (là encore ja fais la traduction) pour devenir un junior park ranger ! il est tout fier d'avoir son diplôme et son badge ! et moi j'en profite pour me racheter un book à stamps: ce n'est pas perdu car de tte façon je n'avais plus aucune place à l'ouest pour mes stamps !

 

 

 

Puis nous reprenons la route direction Ste Augustine

 

On visite Castillo de San Marcos

 

 

 

et là une fois à l'intérieur, je m'aperçois que j'ai oublié mon book... dans la voiture... incroyable... mais mon cher mari a la gentillesse d'aller me le chercher pour que je puisse mettre mon stamp !

 

 

En fait, plus qu'un fort c'est davantage un Bastion (comme nous avons à Menton pour ceux qui connaissent). Il avait été construit par les Français pour se protéger de l'envahisseur Espagnol... néanmoins ces derniers triompheront quand même en massacrant tous les Huguenots (ils étaient les premiers pionniers ici, protestants qui avaient fui la Réforme).

 

 

un "volonteer" habillé comme un soldat de l'époque

 

 

 

 

 

 

 

 

en redescendant on passe par le VC pour que Luca montre ses réponses dans son livret du Junior Park Ranger et surprise, c'est le monsieur habillé en soldat de l'époque qui s'occupe de cela ! Il demande à Luca "what's your name ?" et là tranquille, Luca lui répond "my name is Luca" ! ça m'a fait rire alors qu'on ne lui a dit que deux fois, mais en fait il enregistre tout ! un nouveau diplôme et un nouveau badge pour Luca qui est tout fier !

 

 

 

 

 

la visite était très sympa. Je vais rajouter pas mal de photos dans l'album "Florida 2011".

 

Puis direction Old Spanish Village de Ste Augustine

 

 

 

même le VC est exceptionnel !

 

 

 

 

 

Luca devant la plus ancienne école en bois d'Amérique ! (il cherchait la maitresse)...

 

 

 

 

 

La cathédrale de Ste Augustine et la Wells Fargo (avec les toits rouges)

 

 

 

 

La Plaza de la Constitucion

 

 

 

 

 

Puis l'Université, Flagler College ! ça fait rêver...

 

 

la mairie de Ste Augustine...

 

 

Encore une belle et grande journée, placée aujourd'hui sous le signe de l'histoire. On a appris plein de choses fortes intéressantes. On a découvert la très jolie ville de Ste Augustine.

Bref tout le monde s'est régalé !

 

Jour 10: jeudi 27 octobre - Daytona Beach

 

journée placée sous le signe de la détente ! Luca et Stéphane profitent de la plage et de la piscine pendant qu'Andrea dort. Et bien il a dormi jusqu'à 11h30 ! après le bib, petit monsieur découvre aussi la piscine !

 

 

 

 

et voilà Andrea qui arrive...

 

 

 

 

 

Ensuite un peu de temps pour moi pour aller faire la lessive avant d'aller nous ballader.Et bien la lessive m'aura pris plus de temps que prévu, du coup on ne sort se ballader qu'à 15h !

 

 

 

Andrea se ballade ds sa nouvelle poussette...

 

 

 

On a même notre photographe ! j'ai décidé de rester en jeans, car j'en ai marre de me faire piquer, alors plus de pantacourts car mes chevilles sont massacrées, jusque sur mon tendon d'achille...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

retour vers le centre commercial coloré pour aller manger chez Bubba Gump ! on sent Halloween qui approche...

 

 

son repas servi dans le bateau de Forrest Gump !

 

 

 

 

et la langue toute bleue après avoir mangé la jelly couleur "schtroumpf" !

 

 

Andrea lui a bu son lait de soja et ensuite retour à l'hôtel, rangement des affaires et dodo pour les smalls !

 

Demain nous reprenons la route direction Tallahassee ! on va couper en biais par la Ocala NF, et découvrir le Golfe du Mexique ! puis la Côte Ouest: enfin des couchers de soleil !



26/10/2011
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres