My American Dream

My American Dream

Jour 27 - Miami "the end"

Jour 27: dimanche 13 novembre - Miami

 

 

la seule chose positive de l'hôtel, c'est qu'on a jusqu'à midi pour rendre la chambre (pour le coup ça nous arrange): je termine donc ma lessive et le rangement des valises et là... impossible de tout rentrer dans les 3 valises comme à l'aller... je pense que j'ai droit à un sac de moins de 10kg pour Andrea, on verra bien...

 

Tout est bouclé, nous partons donc nous ballader... mais avant un arrêt s'impose à Bar Harbor pour voir l'appartement de Dexter ! un clin d'oeil et un grand merci à Karibou pour l'adresse...

 

 

Je pense que les fans de la série (comme nous) reconnaissent l'endroit ! c'est très marrant d'être ici. J'essaye d'être discrète car forcément des gens vivent ici et c'est une résidence privée, donc... par respect je reste à distance et uniquement sur le porche au niveau des boîtes aux lettres...

 

 

 

Puis nous poursuivons sur la A1A direction Fort Lauderdale ! c'est très joli ! on aime beaucoup ! les canaux ajoutent au charme de la ville: des demeures somptueuses les bordent et garés devant, des yachts exceptionnels, comme ceux que l'on peut voir dans les ports de la Riviera !

 

 

 

 

 

 

 

Stranahan House (date de 1901)

 

 

une "petite" Lamborghini...

 

 

Puis nous reprenons la voiture pour aller vers la Beach !

 

 

 

 

on ne peut pas s'arrêter au bord de la route, du coup je fais qqs photos en roulant, mais le temps que l'appareil de Stef déclenche, je me prends chaque fois un tronc de palmier en plein milieu !

 

 

 

Nous aimons beaucoup Fort Lauderdale et une petite virée dans les canaux nous aurait bien tentée, mais nous avons rendez-vous à 16h à Miami Beach avec la directrice de l'organisme avec qui nous travaillons (pour notre association) pour les séjours linguistiques. La nouvelle école de Miami va ouvrir en janvier et nous sommes donc ravis de pouvoir rencontrer la directrice.

Timing parfait nous sommes devant l'immeuble, au Nespresso Café à 16h01, sur Lincoln Road Mall (rue piétonne)... et là on se dit qu'on ne sait pas comment reconnaître Amanda au milieu de tout ce monde... je repère une femme qui attend devant et je suis sûre que c'est elle: bingo !

Elle adore les langues et parle bien Français donc elle est ravie de discuter avec nous dans notre langue ! elle est très sympa et très gentille et nous passons un bon moment avec elle. Elle a vécu 4 ans à Tokyo, 1 an en France, à L.A, son mari est d'origine Mexicaine, donc elle parle plusieurs langues et c'est un vrai plaisir d'échanger avec elle, notamment sur les différentes cultures et tout ce que les échanges culturels (ce que nous souhaitons développer avec notre association) peuvent apporter comme richesse sur le plan des rencontres, des relations, de l'ouverture d'esprit, etc...

 

 

Nous nous quittons vers 18h30, en espérant se revoir à Miami ou en France ! et surtout que notre collaboration soit longue et fructueuse.

 

Pour nous direction Ocean Drive et nos dernières foulées à Miami Beach !

 

 

 

Nous revenons sur Lincoln Road Mall récupérer la voiture et direction l'aéroport ! on la rend chez Alamo, heureusement en regardant sous les sièges Stef retrouve sa clé USB qui contient tout son travail... moins une elle était perdue...

 

J'ai bien fait de faire un sac en plus car Andrea avait droit à 10 kg (il fait 9 kg). Nous passons la sécurité assez rapidement et embarquons quasiment à l'heure. Une fois l'avion stabilisé, Andrea a son berceau (mais il dort déjà depuis un moment, avant même que l'avion ne décolle)...

 

 

idem pour Luca qui s'est carrément endormi pendant que l'avion roulait sur la piste...

 

 

Andrea se réveillera  le premier un peu moins d'une heure avant d'arriver à Lisbonne et Luca il faudra un bon moment pour le réveiller et le faire manger moins de 30' avant d'atterrir !

 

Moi aussi j'ai voulu regarder X-Men mais je me suis endormie...

 

 

pour repartir de Lisbonne, on a droit à un avion minuscule... un jet... on est carrément au dernier rang la tête scotchée dans les réacteurs... Stef et Luca sont à droite et moi seule à gauche. Andrea s'endort pendant qu'on roule sur la piste, rien ne le perturbe jusqu'à l'atterrisage à Nice ! à part Luca et moi qui avons le mal de l'air... pour Luca c'est plus que limite et je redoute le pire... mais ouf il tient le coup !

 

 

 

Comme je suis du côté gauche de l'avion je profite du spectacle car l'arrivée sur l'aéroport de Nice est vraiment qq chose d'exceptionnel je trouve: longer la Côte découpée, passer à côté des Iles de Lerins, puis Marina Baie des Anges (mon repère pour me dire que l'atterrissage est imminent), puis on est au fil de l'eau et enfin les roues touchent un tarmac improbable, qui se dévoile au dernier moment ! j'imagine toujours des touristes qui atterrissent ici pour la première fois: ils doivent se demander s'ils vont atterrir ou amerrir !

Et là de nuit je trouve le spectacle encore plus beau...

 

Voilà c'était le mot de la fin !

Fin d'un périple de 27 jours sur un continent qui, du Nord au Sud, nous fait rêver !

Fin d'un voyage en Floride qui ne nous aura pas laissé indifférent,

Fin d'une belle aventure en famille !

On connaît une bonne partie des USA et maintenant on aimerait découvrir l'Amérique du Sud !

 

Merci à tous ceux qui nous ont suivi !

 

 

 

 

 

 

 



16/11/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres