My American Dream

My American Dream

Jour 18 - Merritt Island National Wildlife Refuge

Jour 18 - Samedi 2 mars - Cap au Sud aux alentours de Cap Canaveral pour le Merritt Island NWR

 

A 10h du matin ça me prend de partir pour le wildlife refuge. Il y a moins d'1h30 de voiture. Et cet endroit est splendide!!

 

On entre par une partie du refuge qu'il ne me semble pas avoir parcouru en 2011.

Un premier arrêt au manatee dock ne nous montrera aucun lamentin, l'eau est trop froide...

 

 

Tant pis. On poursuit notre route. C'est magnifique. La végétation dense. Les oiseaux de partout. On entame le drive en voiture qui fait une boucle magnifique au coeur du refuge.

 

 

 

 

On se gare au Wild Birds Unlimited Trail - endroit que je reconnais très bien et qui est magnifique...en sortant de la voiture une femme nous aborde pour savoir si le chemin qui est à droite, barrée d'une barrière, est seulement interdit aux voitures. Je lui dis probablement vu qu'il n'y a pas de panneaux interdisant l'accès et que j'ai vu des gens. On décide donc d'y aller.

 

 

 

 

On poursuit jusqu'à un virage de notre mince langue de terre...et la dame américaine vient vers nous pour me dire qu'il y a bp d'oiseaux!! et surtout des roseate spoonbill par centaines!!!! mes préférés!!! Ce spot va nous occuper près d'une heure et demi tellement c'est magnifique et magique!!

 

 

 

On ne sait plus où regarder! dans l'eau ou dans les airs!! les envols de roseate sont superbes avec leur plumage rose!

 

 

le roseate spoonbill

 

 

 

 

Je peste de ne pas avoir un super méga zoom...

 

 

 

 

 

Luca lui s'est fait copain avec la dame, qui lui montre les oiseaux et Luca lui donne les noms!!

 

 

 

Qd je les rejoins elle me dit que Luca lui a donné tous les noms des oiseaux en Anglais et qu'il lui a appris le Français!! elle rigole et nous refaisons le chemin en sens inverse ensemble. Ils viennent du Michigan et sont en camping car ainsi ils peuvent sillonner les USA au grès de leurs envies...

Nous partons vers l'autre côté du trail, où il y a les decks d'observation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tricolore Heron

 

Après cette longue balade et observation où nous avons vu de nombreuses espèces d'oiseaux, nous reprenons la voiture pour poursuivre la route. Deux gators conclueront la visite!!

 

 

Je m'engage sur la route non pavée qui mène au Scrub Ridge Trail!

 

 

Je souris en reconnaissant l'endroit où nous nous étions arrêtés en 2011...sauf que les attaques incessantes de moustiques voraces avaient eu raison de moi...cette fois ci pas de moustique!! il fait trop frais!!

 

 

 

 

 

On reprend la route pour sortir du refuge et rejoindre la Hyw 1 et remonter plein nord. A Port Orange nous empruntons un joli pont qui nous amène sur la presqu'île d'Atlantic Avenue ou A1A! cette scenic route est vraiment sympa!

 

Mais ultime bizarrerie en quittant le parc...il y a cette étrange boule... qui ressemble a Epcot...

 

 

Très belle journée en pleine nature!



03/03/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres