My American Dream

My American Dream

Jour 17 - Saint Petersburg (North Beach)

Jour 17: jeudi 3 novembre - North Beach & John's Pass Boardwalk

 

Ce matin nous allons au bout de l'île à Fort De Soto, à North Beach qui est depuis 2005 la plus belle plage des USA: alors nous allons voir ça !

 

Mais avant le Paradis promis, arrêt au Fort De Soto

 

 

 

Ces "canons" étaient en fait postés sur l'île en face (Egmont Key) où il y a Fort Dade, mais ils ont été ramenés à cet endroit en 1982 afin que les visiteurs puissent en profiter. Là aussi ce fort date de la fin du XIXe et de la guerre qui opposa les Espagnols aux Américains. Cet un Armstrong Rifle Rapid Fire qui a été importé d'Angleterre en 1898. Il s'agissait ici de se défendre des Espagnols, notamment à cause de la proximité de la Floride avec l'île de Cuba. Ce fort n'a été désactivé qu'en 1921.

 

 

des mortiers

 

 

la vue du haut du fort... un avant goût de Paradis...

 

 

 

 

un passage par le pier où nombreux sont les pêcheurs...

 

 

 

 

Depuis le Pier nous avons eu droit à un spectacle exceptionnel (qui apparemment n'a ému que nous): des dauphins faisaient des saltos et jouaient à qqs mètres à peine (bon j'ai pas réussi à les photographier... grrrrr) ! c'était super !

 

 

 

 

Bon la fameuse plage ! je suis partie à la recherche de coquillages !

 

 

 

 

 

je n'avais pas remarqué que cet oiseau me suivait...

 

 

 

trempette pour Andrea qui adore !

 

 

 

 

 

 

Puis je suis allée à l'ombre sous les palmiers avec Andrea pour qu'il mange et dorme au frais. Stef et Luca nous ont rejoint plus tard...

 

 

Mon coeur a très faim !!

 

 

Le super pont que nous allons prendre demain !

 

 

 

Puis direction St John's Pass Boardwalk - très chouette ! on se fait un seafood: spaghetti à la sauce tomate pour Luca (aucun rapport avec le poisson me direz-vous). C'était très bon: j'ai eu un beau gros filet de poisson vraiment bien cuisiné.

On se ballade en attendant le coucher de soleil: le premier où nous ne sommes pas soit couchés soit du mauvais côté...

 

 

 

 

 

 

 

 

Belle journée plage qui devait se terminer au downtown de St Pete car je voulais aller au musée Dali... j'aime beaucoup son style et ce musée a l'air vraiment super. Mais avec les petits c'est pas top, alors tant pis...

 

En faisant le blog je me suis aperçue que dans mon envie pressante de ramasser des coquillages, j'ai oublié de prendre la plage en photo... et du coup ça ne reflète pas vraiment la blancheur du sable... qui était comme de la neige! et je ne trouve pas que ça fasse très paradisiaque alors que c'était pourtant le cas: au bout du monde !!

 

Il y a des parkings monstrueux mais tout est tellement vaste qu'on se croit seuls car on n'est pas du tout les uns sur les autres !

 

Luca adore être ici et surtout ce qui lui plait c'est de pouvoir se baigner: on n'a vrament pas l'impression d'être au mois de novembre. Je pense que la vie floridienne lui irait très bien: moi la seule chose qui me ferait hésiter par rapport à la Californie c'est l'humidité et les inconvénients qui vont avec, et aussi ce vent de fou en permanence !! je n'aime pas ça du tout, ça me rappelle la Normandie !

 

C'est le retour (et le choc thermique qui va avec) qui va être difficile !! comme à chaque fois me direz-vous !

 

 

 

 

 



04/11/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres