My American Dream

My American Dream

Jour 15 - route Tallahasse - Dunedin

Jour 15 - mardi 1er novembre - Route Tallahasse - Dunedin

 

Cette fois ci nous quittons cette partie du Golf du Mexique pour descendre vers le sud. On n'a pas de réservation non plus pour ce soir, donc on s'arrêtera quand on en aura envie (ou marre) !

A 11h30 nous entrons dans Lower Suwannee National Wildlife

 

 

pique nique pour prendre des forces avant d'aller se ballader !

 

 

 

 

 

 

On se promenait tranquillement, je m'arrête avec Luca pour prendre Stef en photo et en me retournant je vois un truc de fou sur le bord du chemin...caché dans les feuilles... un serpent énorme !

 

 

D'après mon livre je pense que c'est le southern water snake. Il est vraiment très gros ! et dort tranquille au soleil... jusqu'à ce qu'il montre sa tête...

 

 

 

Mais un panneau, (plus loin) annoncant de possibles cottonmouth, me fait douter... et là c'est moins marrant car si c'est un cottonmouth, il fait partie de la famille des vipères et une seule morsure peut être fatale car il est extrêmement vénéneux... pas très cool pour le coup le serpent ! Je montrerai ma photo à un garde histoire d'en avoir le coeur net...

 

La ballade nous amène jusqu'au bord de la rivière Suwannee...

 

 

 

 

Stef me dit de regarder sur l'autre rive au milieu des lotus car il pense voir un alligator... je zoom donc...

 

 

et oui ! lui aussi profite du soleil ! on poursuit notre ballade et le paysage végétal change soudain pour être moins dense et moins sombre avec davantage de pins.

 

 

 

On reprend la voiture, sur les conseils du PR, pour faire un loop de plusieurs miles qui va nous conduire à des ponds. C'est donc parti ! Arrêt au premier pond, rempli de lotus et où l'eau est plutôt claire.

 

 

On prend qqs photos et au moment de repartir Stef voit un alligator au milieu du pond !! on s'approche avec Luca et là je me fais attaquer par des fourmis rouges ! L'alligator est tout petit !

 

 

 

 

 

quelle rencontre "menaçante" !! pas très rigolote la bête quand même !

 

On arrive tout au bout de la route,

 

 

 

là où la rivière se jette dans le golf du Mexique: un airboat passe à fond... On a l'impression d'être au bout du monde... seuls...

 

 

 

 

On reprend la route direction le sud, après une journée riche en émotion entre le serpent et l'alligator !

 

On s'arrête à Dunedin, une chouette petite ville "écossaise" après Tarpon Springs (qui est magnifique). Et on a la dernière chambre du seul best western du coin: ce sera une suite trop bien avec balcon !!

 

 

Nous sommes sur une marina au bord de l'océan...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/11/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres