My American Dream

My American Dream

Jour 14 - Route Pensacola - Tallahassee

Jour 14: Lundi 31 octobre - Route Pensacola-Tallahassee

 

Et bien voilà nous reprenons la route en sens inverse jusqu'à Tallahassee (mais nous étions arrivés à Pensacola par la Côte et là nous retournons vers la Capitale par l'Interstate), avant d'entamer notre descente vers le sud par la Côte Ouest.

 

Il fait toujours aussi beau et frais ! Ce matin direction Pensacola Beach et l'autre partie du National Seashore avec Fort Pickens.

 

 

 

Un poste avancé... au milieu du sable blanc...

 

 

 

et la plage juste en face... toujours aussi magnifique...

 

 

des batteries d'artillerie, avec tour de guet le long de la route

 

 

 

 

 

C'est vraiment impressionnant d'autant plus que tt est très bien conservé.

 

Et l'entrée du fort !

 

 

il est immense ! ils avaient vraiment peur à cette époque car ils ont construit d'immenses bastions tout le long de la façade Est des USA. L'entrée du VC est cachée et fort bien intégrée aux lieux ! les 2 Parks Rangers sont très sympas et la dame connaît la France ! sa meilleure amie y vit et elle va donc lui rendre visite ! son prochain séjour: le sud et la Côte d'Azur car elle ne connaît pas. On prend le Junior Ranger Program pour Luca, comme ça tt le monde apprend tt en visitant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a des km de galeries de la sorte. D'autres qui descendent sous terre, c'est incroyable.

 

Quelques papillons butinent à l'extérieur... maintenant que j'ai mon super livre sur la Floride pour la faune et la flore, je peux vous dire son nom, celui ci c'est le Gulf Fritillary.

 

 

 

 

 

pour ceux qui ont suivi... le phare que nous avons vu hier de l'autre côté...

 

 

 

 

 

 

De retour au VC nous voyons Mike, le PR de la veille tout content de nous voir ici ! il tape ds la main à Luca ! il reçoit une école aujourd'hui.

 

 

Je discute un moment avec la femme PR et j'en profite pour lui parler de la ligne Maginot que nous avons chez nous: elle est très intéressée et tte contente de mes explications (surement avec qqs fautes mais l'essentiel c'est de se comprendre), du coup si j'avais su qu'on allait voir des forts j'aurai pris de la doc en anglais de la ligne Maginot à Ste Agnès ! je lui promets donc de lui envoyer par la poste ! On parle aussi des Huguenots massacrés par les Espagnols (je lui montre le passeport de Stef), et elle me dit que le monde est petit, que nous sommes tous finalement connectés les uns aux autres par qq chose, un petit rien qui nous lie à qq'un qq part. C'est excellent ! ses ancêtres sont Français: de Bordeaux, puis partis à Grenoble avant de s'établir aux USA (bonne idée qu'ils ont eu !). Un petit moment fort sympathique avant de reprendre la route dans le National Seashore.

 

 

 

On a encore bp de route alors comme il ne fait pas chaud et que le vent souffle on ne s'arrête pas sur les plages... un crime... Prochaine étape avant Tallahassee: Florida Caverns SP !! encore un endroit magnifique en pleine nature avec strictement aucun bruit et peu de monde.

 

 

on va s'inscrire pour le tour de la grotte !

 

 

 

Le maxi c'est 25 personnes pour le tour et on ne sait pas du tout combien nous allons être...

 

 

Et bien nous aurons presque droit à un tour privé car seulement un couple est avec nous: donc 4 adultes + Luca + Andrea !! alors c'est parti, on suit Christina, la ranger ! L'entrée de la grotte:

 

 

et c'est parti pour les stalactiques et stalagmites !! celles qui sont d'un blanc pur et brillant sont faites de silice pur, celles qui sont foncées (un peu violacé) sont faites de manganèse et celles qui tirent sur le rouge contiennent du fer.

 

 

Luca est émerveillé ! et il suit la PR de partout !

 

 

je regrette d'avoir laissé mon pied pour l'appareil ds la voiture...

 

 

On dirait un drapé !

 

 

 

 

Une remarque en passant: je croyais avoir froid et en fait il fait bon à l'intérieur: 65°F en permanence. Il n'y a plus d'eau qui coule dans la grotte depuis longtemps à part un peu de suintement par capillarité quand il pleut.

 

 

 

une petite chauve-souris fait dodo dans un trou au-dessus de notre tête... la femme du couple qui est avec nous ne l'a pas vu et elle est juste en-dessous... quand je lui montre ce qu'il y a au-dessus d'elle: elle pousse un cri et se sauve !!! mdr !!!

 

 

 

 

Cela dit je ne me verrai pas à 25 personnes en train de faire ce tour... ce doit être horrible et nul alors que là on est au top !

 

 

 

 

 

 

 

 

et la sortie...

 

 

On enchaîne sur Magnolia Trail pour revenir au VC, 1 mile à peine. Devant tous ces magnolias je me dis que lorsqu'ils sont en fleurs ce doit être magnifique !

 

 

 

 

et oui aujourd'hui c'est Halloween !!

 

 

Et bien encore une belle journée pleine de surprise et d'inattendu !

 

 



02/11/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres