My American Dream

My American Dream

Epilogue

J'aime bien faire des épilogues, donner mes impressions (et celles de mon mari), mes sentiments, mes émotions, bref partager encore un peu de l'aventure...

 

Tout d'abord je dois bien avouer que j'étais assez sceptique quant à la destination... moi, amoureuse des USA, des grands espaces de l'ouest, l'idée d'aller à l'Est, trop urbanisée à mon goût, me laissait assez de marbre. Même si la Floride je pouvais l'appréhender différemment... et surtout en sachant que je n'ai jamais d'à priori ni sur les gens, ni sur quoi que ce soit, j'aime découvrir les choses et avoir ma propre opinion...

 

Du coup, je n'ai rien préparé (ou presque), manque de motivation, de temps,... ? bref ormis qqs recherches, j'ai laissé le soin à Stéphane, une fois n'est pas coutume, d'organiser le circuit et ainsi me laisser guider, surprendre au fil du voyage...

 

Et je dois dire que la surprise a été totale ! je n'ai pas aimé, j'ai ADORE ! même si le paysage est d'une platitude totale, c'est la végétation qui m'a fait craquer ! Végétation subtropicale luxuriante d'un vert extraordinaire ! je me dis que lorsque tout est en fleurs, ce doit être magique.

 

Tout d'abord j'ai beaucoup aimé Miami (la métropole), le downtown, et les alentours (comme Coral Gables ou Coconut Grove). Miami Beach ne fait pas partie de nos goûts quant à la faune qui y déambule et ce n'est pas le côté "m'as-tu vu" ni clinquant que nous recherchons. Donc oui de jour c'était sympa, la plage notamment, mais de nuit aucun intérêt avec des enfants. Je n'aurai pas vu Little Havana...tant pis...

 

Contrairement à ma première idée qui était de préférer la Côte Ouest à la Côte Est de la Floride, et bien tout compte fait la tendance s'inverse. J'ai trouvé la Côte Est bp plus sympa car la route longe bien plus souvent l'océan qu'à l'ouest. Si on se retire et si on fait abstraction des choses ostentatoires, c'est vraiment très très sympa. On y a fait de belles haltes sur des plages très sympas, dans des endroits peu connus. Ste Augustine est magnifique, dommage que nous n'y avons pas dormi. Les alentours de Cap Canaveral auraient mérité également plus de jours, là je parle de la nature.

Côté Ouest, nos regrets sont de ne pas avoir eu le temps de profiter davantage du Golfe du Mexique (partie nord ouest, autour de Pensacola), de ne pas avoir eu le temps de profiter de Tarpon Springs et Dunedine (magnifiques), et des magnifiques plages (c'est vrai elles sont plus belles qu'à l'est).

 

J'avais peur de ne pas avoir assez de "nature" en Floride et bien nous sommes parvenus à la trouver, à la dénicher, à faire de jolies ballades et comme tout est plat et bien on peut marcher des heures sans se fatiguer ! L'occasion d'approcher une flore et surtout une faune exceptionnelles ! je pense qu'au cours de ce voyage nous aurons certainement vu beaucoup plus d'animaux sauvages (au niveau des espèces) qu'à l'Ouest ! Notre seul regret: ne pas avoir vu de lamentins... Et les seules "bebettes" qui nous ont pourri la vie: les moustiques !! là je m'en souviendrai pour le coup !!

 

Grâce à mon cher mari, nous avons pu allier culture, histoire, nature: tout ce qui nous plait ! du reste il a bien construit le voyage en tenant compte de ce que nous aimons tous les 2 et comme nous apprécions la même chose, c'est facile d'être satisfaits !

 

Notre autre gros coup de coeur aura été le Golf du Mexique (nord ouest de la Floride) et les alentours de Pensacola ! c'est tout simplement extraordinaire: la blancheur du sable est plus blanche que n'importe où ailleurs: je pense qu'à part la neige, il n'y a pas plus blanc ! les coquillages sont magnifiques (du reste ils le sont sur tte la côte ouest), l'eau est turquoise ! bref un vrai régal pour les yeux ! de plus ce n'est pas touristique, contrairement au sud de la Floride, ou à Orlando, du coup on est tranquilles et on a vraiment l'impression de vivre au milieu des gens du coin.

 

Et puis je garde le meilleur pour la fin: les KEYS ! là c'est un autre monde ! ces chapelets d'îles recouvertes d'une dense végétation sont superbes ! les eaux sont cristalines, avec des tons émeraudes à certains endroits. On a adoré Key West et notre hôtel a ajouté encore plus de plaisir à notre séjour, même si on pensait être complètement au bord de l'océan tt le temps... et bien non.

Et notre petit hôtel de Marathon (sur Grassy Key) aura été une sacrée expérience ! la vie de Robinson était parfaite pour nous ! je serai bien restée dans mon hamac qqs jours de plus !

 

Une Floride autrement, loin du tapage et des grosses attractions d'Orlando qui nous aura complètement bluffée !

 

En un mot: on en redemande ! et la prochaine fois on sélectionnera qqs sites pour en profiter un max !!



16/11/2011
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres