My American Dream

My American Dream

Entrée en matière: le grand vol !

Et bien voilà les aventures en Floride commencent !

 

 

 

Départ de Nice à 13h20 environ (un peu de retard): agréable surprise au niveau de l'avion de la TAP: de gros sièges et assez de place pour les jambes sans que les genoux touchent devant.

 

 

Comme je suis derrière Stéphane, Andrea et Luca, je profite moi aussi du hublot pour admirer notre belle Riviera vue d'avion !

 

 

Au départ de Lisbonne, on embarque avec du retard, mais surtout on reste plus d'une heure dans l'avion au sol, dans un froid polaire ! j'ai bien choisi les places sur internet: on est la première rangée après les business, du coup pas de siège devant nous, et donc de la place pour les jambes et surtout Andrea a son berceau pour dormir ! car on ne se voyait pas du tout le garder sur nous pendant toute la durée du vol (déjà que 2h30 pour Lisbonne il en avait marre). 

 

 

Il y avait plein de supers films à regarder mais pour le coup je suis tellement fatiguée que je m'assoupis avant la fin de Transformers 3... et impossible de garder les yeux ouverts pour regarder les autres... dommage car la sélection était vraiment intéressante. Luca se regarde tranquille Cars2, puis Rio avant de s'endormir jusqu'à l'arrivée (idem Andrea)...

 

 

On a volé au-dessus de la Méditerranée avant de survoler le sud de l'Espagne et de nous poser à Lisbonne. Puis de nouveau l'Atlantique en-dessous de nous, nous sommes passés pas loin des Bermudes, puis l'avion a "frôlé" les Bahamas avant d'arriver sur Miami !

 

On arrive à Miami à 21h30 au lieu de 21h05, passage de l'immigration tranquille et rapide: l'officier est très sympa ! puis direction le carrousel à bagages: ça prend du temps, mais surtout la mauvaise surprise c'est que tt arrive sauf les sièges autos !! ça c'est la cata ! donc obligé de déclarer cet "oubli" et ça prend un temps fou ! on va perdre près d'1H30 ds l'histoire...

En plus TAP ne vole pas le mercredi sur Miami, donc au mieux les sièges auto arriveront jeudi soir et nous serons livrés vendredi... donc chiant quand même... à condition déjà qu'ils les trouvent... je suis à peu près sûre que l'étiquette a dû s'arracher car elle était juste collée sur le plastique d'emballage, et non pas insérée dans une poignée ou qq chose. Et vue la délicatesse pour manipuler les bagages... elle a dû se décoller... en tt cas on les a vus sur le tarmac à Lisbonne...

 

Puis direction un petit train sans pilote qui nous amène aux loueurs: là la queue chez Alamo avec 2 comptoirs only... bref on récupère la voiture à presque minuit: une chevy !

Du coup je suis obligée de m'attacher avec Andrea mais comme il fait une chaleur de malade humide (tempête de vent et pluie) c'est franchement désagréable. En plus Stef se trompe pour l'hôtel: il va trop loin vers le nord mais ce n'est pas trop sa faute car en fait la 79e rue qu'on doit prendre est la seule qui est à sens interdit... du coup on demande dans une station service et en fait il faut prendre la 71e rue, puis passer le pont pour arriver sur la 79e... très pratique et fallait le savoir: du coup on est au Best Western à près de 1h du matin: bain pour les 2 kids et douche pour nous: bib pour Andrea et dodo...

Heureusement la chambre est très grande et on est au bord de l'eau.

 

Perso j'ai pas vraiment dormi car une fois l'heure passée... impossible pour moi de fermer l'oeil...

 

Bon aujourd'hui le ciel est très chargé et à 4h du mat on a entendu le tonnerre... Là il est 5h30 la tempête tropicale sévit avec un vent de ouf et une pluie diluvienne !! j'ai hâte de découvrir la ville de jour !!

 

Je crois qu'il va falloir attendre demain pour le soleil !



19/10/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres