My American Dream

My American Dream

Arches NP

Jeudi 11 décembre:

Un beau soleil sur Moab nous réveille et nous prenons la direction d'Arches !! mon parc préféré.

Arrêt au visitor center pour le stamp (ça c'est obligatoire) dans mon passeport des parcs nationaux ! petite discussion avec la park ranger car j'ai lu la veille à l'hôtel que wall arch s'était effondrée cet été ! c'est une catastrophe !

 

Ce matin nous allons d'abord faire une nouvelle rando à sand dune arch + broken arch: c'est super sympa ! (une rando que nous n'avions jamais faite pourtant c'est notre 3è visite d'Arches !!). Mais c'est tellemement vaste....

et voilà sand dune arch...

en route pour broken arch...

et voici broken arch !

 

Puis direction devil's garden mais il est déjà un peu tard pour prendre en photo landscape arch (pourtant il n'est que midi)...

je fonce jusqu'à wall arch où le spectacle est bien triste. Un jour landscape arch s'effondrera à son tour...

 

Puis nous partons pour la rando vers Delicate Arch, pour le sunset ! Après 40' de montée terrible, elle apparaît au détour du chemin, majestueuse ! au fond les La Sal  mountains sont enneigées !

Je crois que je ne me lasserai jamais de cette vue !

Stéphane et Luca vont sous l'Arche (est-ce que vous les voyez ci-dessus ?) pendant que je mitraille du haut de mon observatoire !

On retourne sur nos pas, alors que la nuit tombe, éclairés par la pleine lune, c'est magique !

Encore une journée exceptionnelle qui s'achève....



12/12/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres