My American Dream

My American Dream

Jour 5: Route Florida City - Cape Coral (Golfe du Mexique)

dimanche 17 février: aujourd'hui c'est l'anniversaire de papa et Luca est content de lui parler sur skype. Aujourd'hui nous quittons Miami pour la Côte Ouest, direction Fort Myers.

J'hésite un moment à remonter plein nord notre avenue (Krome avenue) car nous sommes déjà bien à l'ouest alors que la Hwy 1 s'écarte trop vers l'Est à mon goût. Allez je trace sur Krome Ave et c'est parfait. Aucun embouteillage, circulation bp plus fluide que sur la 1. Et j'arrive exactement où je voulais cad à l'intesection avec la 41 qui coupe droit vers l'Ouest!!

C'est parti! d'un côté la Nationale Preserve, qui sauvegarde entre autre la panthère de Floride, et de l'autre les Everglades. La route est en travaux (jusqu'au printemps 2014) et c'est pénible. Heureusement qu'il n'y a pas trop de monde, sinon prévoir des temps d'attente très longs.

Premier arrêt à Shark Valley pour une courte balade. Le soleil est présent mais il y a un vent de fou qui nous transperce.

 

 

 

Il y a énormément d'eau ds les Everglades

 

Blue Heron

 

Luca manque de s'envoler!! surtout le retour vent de face est épique!!!

 

 

 

Une jolie petite poule d'eau

 

 

 

 

Après cette petite balade, nous reprenons la route. Prochain arrêt au VC du Big Cypress. Puis 2e arrêt au VC de la Nationale Preserve. J'hésite à me garer. Je demande à Luca si il veut s'arrêter et il me dit oui j'aime bien apprendre des choses, allez on y va! Bon je me gare et nous voilà partis.

 

 

Juste un snap pour vous montrer l'étendue protégée que représentent les Everglades et la Big Cypress NP sur le sud de la Floride. On voit bien l'urbanisation, notamment de l'agglo de Miami, à droite (non éclairée).

 

 

Et là surprise! ds le bras de rivière il y a des manatees (lamentins)!! superbe!! on les observe un moment (j'ai filmé et j'essayerai de mettre le film). On est contents depuis le tps que je voulais en voir ds la nature!!

 

 

On reprend l'interminable longue route tte droite (au moins 200 Km elle doit faire) bordée de bald cypress (cyprès chauve)

 

 

Le pont qui mène à Cape Coral. J'ai fait le choix de ne pas prendre l'Interstate mais de longer l'océan afin de passer sur les îles de Fort Myers Beach!! c'est super chouette...je râle car je vois multitudes de motels "vacancy"...les pieds ds l'eau...

 

 

Nous sommes vers 16h à notre hôtel. C'est plutôt chouette. Sauf la chambre pour cette première nuit qui donne sur l'avenue principale (une deux fois trois voies)...horrible...on dirait qu'on a simplement planté une tente au milieu d'une autoroute. Changement de chambre le lendemain...ouf...



22/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres